Le freinage est un point de sécurité important. Il fait l'objet d'un contrôle tout particulier. En effet, la puissance de freinage, doit permettre au prototype de rester statique sur une pente inclinée de 20%. (Voir vidéo explicative)
Pour cela, nous avons choisi d'équiper notre véhicule d'un freinage hydraulique à l'avant, avec des disques de 160mm et d'un frein à patins V-brake à l'arrière. Pour que les 2 roues avant freinent sumiltanément, nous utiliserons un répartiteur hydraulique.
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Nos coordonnées
Notre formation
ITII EN COURSE 27 rue Buzot 27000 ÉVREUX itiihncourse@gmail.com Responsable : Michel-Emmanuel Bergé Équipe projet : Louis Nguyen — Céline Labbé — Benjamin Gallet Anthoine Martinel — Mathieu Deluca — Marine Banroques Quentin Lelandais — Julie Saintemarie — Simon Guerrier Jérémy Moisson — James Moore — Cyril Nadaud
Institut des Techniques d'Ingénieurs de l'Industrie de Haute Normandie à Évreux.